Accompagnement émotionnel
Aller à la
rencontre de soi...
L'accompagnement émotionnel, c'est quoi ?
Qu’il s’agisse d’une période difficile à vivre ou bien d’un mal-être récurrent, les troubles ou blocages émotionnels empêchent souvent de réaliser son plein potentiel de vie. De plus, ils se manifestent régulièrement par la somatisation, cette plainte du corps qui peut devenir chronique si l’on ne cherche pas à écouter ce que le corps traduit par cette mise en maux.
A l’aide d’outils spécifiques (travail émotionnel, travail sur le souffle et la conscience corporelle), l’accompagnement émotionnel vise à restaurer votre unité, votre schéma de santé et votre harmonie par un travail de prise de conscience et de réparation.
Cette re-connaissance de soi (besoins, limites…), est un préambule essentiel pour accéder à ce potentiel de développement et vivre en accord avec ses aspirations profondes.
Ce travail permet de gérer au quotidien bien des désagréments liés à l’anxiété, au stress, au manque de confiance, à toute difficulté de positionnement dans le relationnel.
Nous vous accompagnons ainsi de manière verbal le tout complété par des exercices de respiration, relaxation et conscience corporelle.
L’objectif est d’aider en cas de situation de crise émotionnelle, de dépression, d’angoisse, de problématique ou blocage spécifique à gérer ses émotions et renouer avec son corps.
On prend du recul sur les situations compliquées, on change notre vision et nos croyances limitantes.
Des fleurs de Bach peuvent également être conseillées et des outils tels que le reiki, les sons et la méditation/visualisation peuvent venir compléter la séance.
L'accompagnement émotionnel, pour qui ?
Pour toute personne en recherche de mieux-être, de connaissance de Soi et de développement personnel.
Ne se substitue pas à une consultation auprès d’un thérapeute spécialisé (psychologue, psychiatre)
Contre-indications
Maladie ou troubles mentaux tels que schizophrénie, bipolarité ou autre demandant une prise en charge médicale.